Grâce à la nouvelle plateforme mise en place par l’opérateur, les développeurs disposent aujourd’hui d’une vingtaine d’API et d’un accompagnement personnalisé.

Baptisée Orange Developer, cette plateforme donne accès à un catalogue bien fourni permettant de concevoir aisément de nouvelles applications liées à l’identité, au paiement, aux communications, au cloud, à l’IoT, ou encore au développement de services pour l’Afrique et le Moyen-Orient. Le site propose également d’autres outils facilitant le travail des codeurs (monitoring d’applications, SDK, kits de test à récupérer sur GitHub…), ainsi qu’une documentation à jour, respectueuse des standards et accompagnée d’exemples.

Un support au service de l’innovation

En parallèle, le géant des télécoms propose une version améliorée de son programme Orange Partner, dédié aux opportunités d’innovation entre la société et ses partenaires. Ces derniers disposent désormais de nouvelles ressources sur le site du projet, comme des kits de développement dédiés à l’IoT, un service de test des applications, des exemples d’utilisation des API ou des retours d’expérience.

Les développeurs peuvent également profiter d’un accès aux différentes initiatives proposées par l’opérateur pour soutenir les start-up (Orange Fab, Orange Digital Ventures, …). En outre, pour toute question d’ordre marketing, technique ou liée au business development, une cinquantaine d’experts sont à leur écoute.