@Work

Outlook débarque sur iOS et Android

Par La rédaction, publié le 02 février 2015

Microsoft vient d’officialiser le portage de son célèbre client de messagerie Outlook sur les plateformes Android et iOS. Cette annonce fait suite à la volonté d’ouverture voulue par le PDG Satya Nadella qui s’était caractérisée, fin 2014, par l’arrivée d’Office sur iOS.

À défaut d’avoir réussi à imposer Windows dans l’univers mobile, Microsoft emprunte donc la voie applicative.

Ce tournant a été possible, en partie, grâce au rachat par la firme de Redmond de la start-up Accompli dans le courant de l’année dernière, pour 200 M$. Réputée pour éditer « l’Outlook pour iOS que Microsoft n’a jamais créé », celle-ci a depuis disparu des boutiques d’Apple et de Google et est venue supplanter Outlook.

Support de plusieurs services de stockage

Le logiciel client supporte les comptes Outlook, Exchange, Office 365, Yahoo, Gmail et iCloud. En attendant d’autres évolutions promises par Microsoft, notons qu’il n’est pour l’instant pas possible de configurer d’autres comptes POP ou IMAP.

Parmi les autres compatibilités offertes par Outlook, on retrouve un accès aux principaux services de stockage en ligne : OneDrive, Google Drive, Box et DropBox.

Javier Soltero, l’ancien PDG d’Acompli devenu directeur de la division Outlook, explique sa volonté de « faire de l’e-mail mobile un outil dépassant la simple consultation de messages ». Dans ce but, l’application se retrouve à ouvrir des pièces jointes, à accéder aux espaces de stockage et au calendrier.

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights