

Créer une expérience de réalité augmentée interactive en quelques clics, pour attirer un client sur son site, lui envoyer un message, lui présenter un produit... Un atout commercial désormais accessible aux plus petites entreprises.
La réalité augmentée et les contenus 3D sont devenus des incontournables de l’expérience de marque. Les exploiter impose cependant encore de passer par la case studio de création. C’est ce que permet d’éviter la start-up Popmii avec sa solution SaaS Popmii Factory et son principe de modèles d’animations 3D interactives personnalisables, correspondant à différents scénarios marketing.
Lancée en version bêta en début d’année, elle en dispose déjà d’une centaine qui couvrent de multiples thématiques : carte de visite virtuelle, animation en magasin, publicité extérieure, lancement de produit, cadeau personnalisé ou encore packaging augmenté. Une fois un modèle sélectionné, l’utilisateur se contente d’intégrer, selon le scénario et aux emplacements prévus, le logo de la marque, une image, une vidéo, un lien vers un site web, un texte. Il peut ensuite modifier la couleur des éléments de l’animation, par exemple pour les mettre à celle de la marque. Le résultat validé, un QR Code et un lien sont générés pour accéder à l’expérience virtuelle sur mobile directement via un navigateur web, par l’intermédiaire d’un lecteur 3D ou en réalité augmentée. L’animation peut aussi s’intégrer à un site web, via une iFrame.
Pour Popmii, mémoriser la marque es...
CET ESPACE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Abonnez-vous dès maintenant
- ✓ Tous les articles d’IT for Business
- ✓ Le magazine mensuel en version numérique ou en version papier
- ✓ Les newsletters exclusives
Dans l'actualité
-
-
Oracle lance Java 25, une version LTS pour l’ère de l’IA, qui allie modernité et continuité
Laurent Delattre
17 Sep
-
Treize tendances qui redéfinissent les priorités IT selon McKinsey
Laurent Delattre
16 Sep
-
-
-
Windows 10 : le compte à rebours final est lancé
Laurent Delattre
15 Sep
-
Microsoft échappe aux sanctions et ouvre davantage Teams à l’interopérabilité
Laurent Delattre
15 Sep
-
Game Over pour les DSI
La rédaction
15 Sep
-
Cap ou pas cap ? La filière numérique française au défi de la souveraineté
Thierry Derouet
12 Sep
-
L’IA redessine le marché du travail au détriment des profils juniors
Laurent Delattre
12 Sep