Créer une expérience de réalité augmentée interactive en quelques clics, pour attirer un client sur son site, lui envoyer un message, lui présenter un produit... Un atout commercial désormais accessible aux plus petites entreprises.
La réalité augmentée et les contenus 3D sont devenus des incontournables de l’expérience de marque. Les exploiter impose cependant encore de passer par la case studio de création. C’est ce que permet d’éviter la start-up Popmii avec sa solution SaaS Popmii Factory et son principe de modèles d’animations 3D interactives personnalisables, correspondant à différents scénarios marketing.
Lancée en version bêta en début d’année, elle en dispose déjà d’une centaine qui couvrent de multiples thématiques : carte de visite virtuelle, animation en magasin, publicité extérieure, lancement de produit, cadeau personnalisé ou encore packaging augmenté. Une fois un modèle sélectionné, l’utilisateur se contente d’intégrer, selon le scénario et aux emplacements prévus, le logo de la marque, une image, une vidéo, un lien vers un site web, un texte. Il peut ensuite modifier la couleur des éléments de l’animation, par exemple pour les mettre à celle de la marque. Le résultat validé, un QR Code et un lien sont générés pour accéder à l’expérience virtuelle sur mobile directement via un navigateur web, par l’intermédiaire d’un lecteur 3D ou en réalité augmentée. L’animation peut aussi s’intégrer à un site web, via une iFrame.
Pour Popmii, mémoriser la marque es...