Dev

Résultats 2010 : Keyrus au dessus de la mêlée

Par La rédaction, publié le 25 mars 2011

Le spécialiste du décisionnel affiche une croissance organique de 11,2 % sur l’ensemble de l’exercice 2010. Il annonce également le lancement officiel de Keyrus Management, son cabinet de conseil en organisation.

Avec 119,7 millions d’euros de chiffre d’affaires, Keyrus affiche une croissance organique de 11,2 % sur l’ensemble de l’exercice 2010. Une performance très au dessus de la moyenne du marché, évaluée à 1 % par Syntec Numérique. Les ventes de la SSII ont été tirées par son activité historique orientée vers le décisionnel et les prestations web auprès des grands comptes (70 % du chiffre d’affaires), qui atteint 17,3 % de croissance organique. Son activité dévolue aux progiciels de gestion pour PME, représentée par la filiale Absys Cyborg, affiche en revanche une décroissance de 0,6 %. Le résultat opérationnel courant, en progression sur ces deux segments de marché, enregistre lui aussi une nette progression de 53 % à 4,6 millions d’euros (4 % du CA).

Keyrus Management, une entité autonome

Keyrus a également annoncé, à l’occasion de la publication de ses résultats, le lancement officiel de Keyrus Management. Une entité autonome structurée selon le modèle des cabinets de conseil en organisation. Un an après sa création, Keyrus Management compte d‘ores et déjà huit associés et une quarantaine de consultants. « Keyrus Management répond aux enjeux de transformation et d’organisation des entreprises avec un fil conducteur : le décisionnel », précise Eric Cohen, président de Keyrus. Mais ses missions dépasserons largement le cadre du domaine décisionnel. Cette entité doit servir de tête de pont pour promouvoir la marque Keyrus et son activité d’intégrateur, principalement connue des DSI, auprès des directions opérationnelles. Son concurrent, Business & Decision, s’est lancé quelques années plus tôt dans la même direction. La société a finalement revendu son activité de conseil en management baptisée alors Infineo à l’été 2008 au groupe Deloitte Touche Tohmatsu.

Dans l'actualité