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Sophie Bono (Gen Digital ) « Notre priorité est de fédérer des partenaires impliqués, prêts à développer une collaboration de confiance sur le long terme »
Par Frédéric Bergonzoli, publié le 26 novembre 2025
Norton, marque du groupe Gen Digital, lance en France un programme de fidélité ouvert à tous les revendeurs. Le dispositif vise à renforcer les marges, faciliter l’acquisition de nouveaux clients et simplifier la gestion des renouvellements.
Entretien avec Sophie Bono, directrice commerciale France distribution et partenariats stratégiques, Gen Digital.
Vous lancez un programme de fidélité pour les revendeurs Norton. De quoi s’agit-il et pourquoi maintenant ?
Nous lançons le programme Norton Empower dans un contexte où les cybermenaces explosent, y compris pour les petites entreprises. Les revendeurs ont besoin de solutions fiables pour protéger leurs clients et créer de la valeur. Le programme a été conçu pour leur offrir un cadre clair, rentable et simple d’accès. L’objectif est double : les aider à développer un revenu complémentaire et renforcer leur rôle de conseil sur un marché grand public et TPE (jusqu’à 20 postes) très demandeur.
Quels sont les avantages concrets pour les revendeurs qui rejoignent ce programme ?
Empower, c’est un portail dédié pour gérer les commandes, suivre les abonnements, gérer les renouvellements et accéder aux ressources marketing. Pour les revendeurs qui choisissent de nous confier le renouvellement, un partage de revenu de 25 % pendant trois ans est prévu, y compris sur les ventes croisées. À cela, s’ajoutent des outils marketing et des formations pour booster les ventes et fidéliser les clients, ainsi qu’un support partenaire réactif pour les accompagner à chaque étape
À qui s’adresse ce programme et combien de partenaires souhaitez-vous recruter ?
Le programme vise tous les revendeurs IT ou bureautique ayant un lien avec le grand public, les indépendants ou les petites entreprises. Qu’ils cherchent un revenu additionnel ou un axe stratégique, ils peuvent tous s’y inscrire. Notre priorité est de fédérer des partenaires impliqués, prêts à développer une collaboration de confiance sur le long terme, qui veulent proposer à leurs clients une protection numérique complète — appareils, identité, VPN, anti-scam, IA — et enrichir leur offre de cybersécurité.
Comment les revendeurs peuvent-ils s’inscrire et rejoindre Norton à travers ce programme ?
Nous avons mis en place un processus simple. Les revendeurs peuvent découvrir le programme via une page d’accueil et créer directement leur compte sur Empower où ils fournissent les informations nécessaires à leur inscription. Une équipe dédiée est mobilisée pour guider les candidatures et garantir une proximité optimale, depuis l’inscription en ligne jusqu’au suivi terrain.
Pour s’inscrire au programme Empower, suivre ce lien.
