@Work

Toshiba ouvre à Lyon son premier data center d’Europe

Par La rédaction, publié le 27 mars 2013

Toshiba inaugure à Lyon son premier site d’hébergement informatique en Europe. Il y accueillera des données liées à des portails web éducatifs de collectivités.

Toshiba ouvre près de Lyon son premier centre d’hébergement et de stockage des données informatiques (datacenter) en Europe. Ce site, situé à Limonest, a nécessité un investissement d’un peu plus d’1 million d’euros.

La fabricant japonais a choisi de s’implanter en France pour répondre à une demande récurrente et pressante de sa clientèle française, notamment issue du secteur public, qui s’inquiète des conséquences du Patriot Act qui donne à l’Etat américain un droit de regardsur les données informatiques personnelles locales, hébergées hors de France.

Toshiba hébergera en premier lieu des données dans le domaine de l’éducation. « Nous fournissons aux régions et aux conseils généraux des solutions de portails d’éducation avec de l’enseignement en ligne et des solutions de maintien à domicile de personnes dépendantes » a détaillé Philippe Delahaye, PDG de Toshiba France.

L’industriel a également été choisi par le Grand Lyon pour prendre part importante au projet “Lyon Smart Community“.  Celui-ci vise à doter le nouveau quartier situé au confluent de la Saône et du Rhône, d’un réseau électrique “intelligent”, piloté par informatique. Toshiba est chargé du développement du système de pilotage de la gestion énergétique globale au niveau du quartier.

Dans l'actualité