Christophe Charmy est notre invité de la semaine pour évoquer les évolutions des communications unifiées

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« Certaines entreprises abandonnent les postes physiques au profit du PC et du Smartphone »

Par La rédaction, publié le 28 octobre 2022

La communication unifiée est l’une des grandes tendances IT de ces dernières années. Un concept qui a toutefois été remodelé par le cloud et les offres SaaS et l’est de nouveau par les besoins de confiance soulevés par l’Europe mais aussi par l’évolution des usages liés au travail hybride. Pour évoquer ces évolutions et le futur des communications, Christophe Chamy, DG de Mitel France est notre invité de la semaine.

Téléphone de l’entreprise, téléphone de la maison en télétravail, smartphones, et des PC de plus en plus intégrés dans des flux de discussion faisant de plus en plus appel à la vidéo… Les outils et les usages des communications au sein de l’entreprise ont beaucoup changé ces derniers temps. Désormais, les DSI cherchent à offrir des expériences sans couture où l’on ne sait plus si son interlocuteur a répondu avec un poste fixe, un smartphone ou un PC puisqu’un seul numéro suffit à le joindre sur tous les appareils. Ces usages se sont fortement implantés chez les utilisateurs parce que des solutions comme Skype et WhatsApp les ont popularisés dans la vie personnelle.

Au bureau, les interactions sont plus complexes, plus riches et ont besoin de plus de sécurité. Les solutions doivent s’intégrer non seulement avec les différents appareils et technologies mais aussi avec les outils de bureautique collaborative.

Pour les DSI, les défis sont d’autant plus nombreux que viennent s’y ajouter les problèmes de cyberattaques, de confiance dans le cloud et de conformité au RGPD notamment.

Pour éclairer les acteurs IT sur ces défis et les nouvelles tendances en matière de communication unifiée, Christophe Chamy, DG de Mitel France est l’invité de la semaine d’IT for Business et InformatiqueNews.

Avec Guy Hervier, il revient sur l’évolution de l’éditeur, sur l’importance aujourd’hui d’adresser pas uniquement le marché de l’UCaaS mais aussi les logiques de l’UC sur cloud privé et cloud hybride qui reviennent en vogue. Ensemble ils évoquent également les enjeux du Cloud de Confiance à la française, le partenariat avec RingCentral, ainsi que les résultats d’une étonnante enquête sur le travail hybride.

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