Amazon vient de dévoiler Zocalo, un service en ligne dédié au partage de fichiers et de documents entre utilisateurs.

Ce service, qui concurrence ouvertement Google Drive/Docs et Dropbox, s’appuie, comme ses concurrents, sur la mise à disposition d’un environnement sécurisé où l’on peut stocker, consulter et éditer des documents bureautiques.
Le nouvel outil d’Amazon, qui est disponible sur inscription pour le moment, inclut une interface de commentaires qui permet aux différents utilisateurs de pouvoir annoter un document, qu’il s’agisse d’un document texte, PDF, image, feuille de calcul, entre autres.

Une version d’essai tournée vers les entreprises
Zocalo, qui vient d’être ajouté à l’ensemble des applications Amazon, sera proposé gratuitement à tous les clients Amazon Workspace, dans la limite de 50 Go de données.

Il sera également accessible aux entreprises en version d’essai pour une période de 30 jours. Ce test sera déployable auprès d’une cinquantaine de personnes au sein de l’entreprise.
Une version payante est annoncée par la firme américaine et sera proposée pour 5 $ par mois. L’abonnement comprendra non seulement l’accès au service sur ordinateurs et terminaux mobiles, mais également un espace de stockage de 200 Go.