Cloud

Aston Martin dope son réseau au SDN

Par Marie Varandat, publié le 17 juillet 2020

En pleine réorganisation, Aston Martin a décidé d’aligner son IT sur ses nouvelles ambitions business. Et, pour se donner les moyens d’avoir une DSI plus innovante et réactive, la société a placé l’automatisation au cœur de sa stratégie IT, réseau compris.

Par Marie Varandat

La voiture préférée de James Bond sera prochainement électrique. C’est du moins l’objectif que s’est fixé Aston Martin, promettant de créer sept nouveaux modèles en sept ans, dont une gamme entièrement électrique chez Lagonda, marque possédée par le célèbre constructeur de voitures de luxe britannique. Ambitieux, ce plan a provoqué d’importants bouleversements au sein de l’IT : de l’ingénierie à la finance en passant par le marketing et les sites de production, toute l’informatique de la société a été alignée sur les objectifs business de la société. « Notre plus grand défi était d’arriver à évoluer au rythme du business, ce qui voulait dire que nous devions être plus innovateurs, plus agiles et plus réactifs...

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Abonnez-vous dès maintenant

  • ✓ Tous les articles d’IT for Business
  • ✓ Le magazine mensuel en version numérique ou en version papier
  • ✓ Les newsletters exclusives

Dans l'actualité