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Capgemini lance une division cybersécurité ambitieuse

Par La rédaction, publié le 13 février 2015

Avec Global Service Line, Capgemini entend regrouper ses 2 500 experts en cybersécurité. Une équipe de pointe réunissant différents profils tels que des consultants, auditeurs, architectes, spécialistes en recherche et développement et “pirates éthiques”.

Cette toute nouvelle division ciblera les organisations qui veulent mener de la manière la plus sécurisée possible leur transformation numérique et profiter des avantages offerts par la technologie dite SMACT (social, mobile, analytique, cloud et Internet des objets).

Global Service Line introduira également de nouveaux services qui pourront être proposés dans plusieurs pays en même temps, concernant par exemple le big data (Hadoop Security), la virtualisation du datacenter (Software-defined Datacenter Security) ou plus largement le cloud. D’autres services sont en préparation, comme Application Security Testing as-a-Service ou encore Identity & Access Management as-a-Service.

La croissance des interfaces avec l’extérieur accroît l’exposition au risque

Pour Franck Greverie, responsable de la cybersécurité au sein de l’ESN, la sécurité reste « un terrain inconnu pour beaucoup de gestionnaires, ce qui fait que les réflexions en la matière ne se font souvent qu’après coup », avant d’ajouter : « le nombre croissant d’interfaces avec le monde extérieur fait en sorte que les données d’entreprise deviennent plus accessibles et aussi plus sensibles. »

Capgemini a déjà conçu une gamme de services de cybersécurité assurant la protection des utilisateurs (identité numérique, contrôle d’accès), des applications, des terminaux (PC, smartphones, tablettes, capteurs), des infrastructures (stockage, réseaux, serveurs, virtualisation) et des données.

 

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