Dev

Capgemini signe un contrat de cinq ans avec l’assureur britannique Direct Line Group

Par La rédaction, publié le 15 janvier 2013

La société de services va prendre en charge la mise en place et la gestion de la nouvelle infrastructure informatique de l’entreprise d’assurances.

Le groupe français de conseil informatique Capgemini a annoncé mardi avoir remporté un contrat avec l’assureur britannique Direct Line Group pour la mise en place et la gestion de sa nouvelle infrastructure informatique, dans un communiqué commun. Le montant global de ce « contrat majeur », d’une durée de cinq ans, n’a pas été dévoilé.

Capgemini UK, filiale du groupe Capgemini, va ainsi « concevoir, mettre en place et gérer la nouvelle infrastructure informatique » de Direct Line, filiale assurance de la banque britannique RBS, qui est entrée en Bourse en octobre dernier. Le contrat « concerne principalement la migration des applications opérationnelles (business) et institutionnelles (corporate) de Direct Line Group, un des premiers assureurs britanniques. Le projet de migration informatique débute en janvier 2013 et devrait se terminer fin 2014 », précise le communiqué.

120 millions d’euros pour la migration

Le montant de ce seul projet de migration « est estimé à 120 millions d’euros environ », est-il indiqué. « Avec ce nouveau système informatique, Direct Line Group disposera d’un meilleur contrôle sur la qualité des services proposés à ses clients. Il lui permettra également de faire évoluer ses activités avec plus d’efficacité », selon le communiqué. « La migration de notre infrastructure informatique sera fondamentale pour parachever notre séparation du groupe RBS », a commenté Paul Geddes, directeur général de Direct Line Group, cité dans le communiqué.

« Avec son plan de transformation particulièrement novateur, de ses infrastructures informatiques, Direct Line Group apparaît comme une entreprise pionnière dans ce domaine. Notre rôle sera de mettre en adéquation ses ressources informatiques avec ses besoins opérationnels », a commenté pour sa part Patrick Nicolet, en charge de l’activité Infrastructures Services de Capgemini.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights