Gouvernance

Charles Christory (Adictiz) : Ses jeux vidéo ont séduit 40 millions d’utilisateurs

Par La rédaction, publié le 13 août 2013

Dans l’univers ultraconcurrentiel du jeu sur les réseaux sociaux et les mobiles, ce patron pince-sans-rire a imposé « Paf le chien » et « Il est con ce pigeon ».

Alors qu’il avait 22 ans, Charles Christory a lancé sa propre société, Adictiz, qui développe et édite des jeux sur Facebook et les mobiles. Sa force ? Une double compétence technique et commerciale. Quatre ans plus tard, au cœur d’Euratechnologies, le pôle lillois dédié aux technologies de l’information et de la communication, il gère désormais 45 personnes : 60 % de profils techniques, 20 % de spécialistes du marketing et autant de créatifs. Depuis leur lancement, ses jeux délirants “ Paf le chien ” et “ Il est con ce pigeon ” ont attiré plus de 40 millions d’utilisateurs.

Souplesse et réactivité.Après avoir levé 2 millions d’euros auprès d’Omnes Capital, l’an dernier, Charles Christory prévoit cette année de doubler son chiffre d’affaires pour atteindre 4 millions d’euros de revenus. “ Nous voulons faire vivre nos jeux dans le temps en racontant des histoires aux utilisateurs, et poursuivre notre développement à l’international en nous ouvrant aux pays émergents ”, s’enthousiasme-t-il.

Toutefois, ce jeune homme ambitieux et pragmatique se tient prêt à effectuer “ un virage à 180° ” pour adapter sa stratégie, si les besoins du marché l’exigeaient. “ Dans le numérique, et encore plus dans le jeu vidéo, dont la durée de vie dépasse rarement un an, il faut sans cesse se renouveler. ” Créateur de start up : une vie de chien !

Bio

2008 : Institut Technologique Européen de L’entrepreuneuriat et du management.
2009 : Crée Adictiz et paf le chien.
2011 : Fonde adictiz studio, spécialisé dans la création de jeux sociaux sur mesure pour les marques.
2012 : Levée de 2 millions d’euros.
2013 : Ouvre le premier site de vente en ligne de produits aux couleurs de paf le chien.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights