Dev

CSC confirme la signature du contrat d’externalisation avec ArcelorMittal

Par La rédaction, publié le 22 juillet 2011

La SSII américaine va prend en charge l’ensemble des infrastructures informatiques du géant de la métallurgie en Europe.

CSC confirme la signature du contrat d’externalisation avec ArcelorMittal. La SSII américaine va prendre en charge l’ensemble des infrastructures informatiques ( PC, serveurs, mainframes, réseaux) du géant de l’acier en Europe de l’Ouest et de l’Est. La SSII avait été sélectionnée en décembre dernier par le groupe de métallurgie aux dépends du prestataire indien HCL. Il restait néanmoins à valider les termes du contrat, suite à la phase de « due diligence » ou « arrêté de situation ». Période où le prestataire vérifie les informations fournies par l’entreprise : inventaires des actifs, des compétences etc…

Le contrat, d‘une durée de cinq ans, est assorti de deux options d’extension de deux années chacune. Les termes financiers ne sont pas communiqués. Ce projet concernait à la base environ 484 salariés d’ArcelorMittal, dont 154 en France. La moitié d’entre eux sont susceptibles d’être transférés au cours du second semestre 2011, soit environ 240 personnes selon le communiqué diffusé par CSC.

Des syndicats vent debout contre ce projet

Le contrat présente un cadre contractuel commun et des accords par pays, propres à chaque entité locale, et entrera en vigueur une fois les différents accords d‘adhésion signés par les parties. Chaque accord local sera ainsi soumis à un processus de consultation des partenaires sociaux. Le transfert des services vers CSC doit débuter au cours du dernier trimestre 2011.

Les syndicats d’ArcelorMittal s’étaient opposés à ce projet en relevant les problèmes posés par une telle opération : perte de savoir-faire, de compétences, de qualité de service et de réactivité. Au regard des gains annoncés par le prestataire, ils redoutaient également la suppression de plus d’une centaine de postes.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights