© pichetw - Fotolia

Eco

Equinix poursuit sa conquête de l’Europe

Par La rédaction, publié le 02 juin 2015

Equinix vient d’annoncer la conclusion d’un accord pour le rachat de Telecity Group. Montant de l’opération : 2,35 Md£, soit 3,29 Md€ environ.

L’américain acquiert ainsi son concurrent britannique, lequel semblait être en passe de fusionner avec le néerlandais Interxion. Les deux entités avaient même annoncé leur mariage en février dernier. Finalement, le conseil d’administration de Telecity a confirmé renoncer au rachat de ce dernier, qui devait lui coûter 2,2 Md$. Stephen Smith, directeur exécutif d’Equinix, a par ailleurs reconnu s’être un temps intéressé à Interxion, avant de décider que Telecity serait une meilleure affaire. 

Un géant européen des centres de données

Fondé il y a 17 ans, Equinix est le gestionnaire d’une centaine de centres de données assurant le trafic Internet dans une trentaine de pays. Le rachat de Telecity va créer un géant européen du secteur, à l’heure où le cloud favorise le développement de l’informatique « virtuelle ». Déjà implanté au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et en Suisse, l’entreprise entend être plus présente dans des capitales nationales ou régionales comme Dublin, Milan, Istanbul, Stockholm, Helsinki et Varsovie.

Le britannique gère, lui, 39 centres de données dans 12 villes, au service de 2 500 clients.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights