Mobilité et Sécurité : Arnaud Le Hung, responsable de BlackBerry France et Iberia est notre invité de la semaine

Secu

BlackBerry : “Grâce à l’IA, on adresse de plus en plus le monde industriel”

Par Laurent Delattre, publié le 10 mars 2023

La sécurité de la mobilité et de la diversité des terminaux est un défi qui a pris une nouvelle dimension avec le travail hybride né des années pandémiques. Alors que bien des entreprises ont abandonné les approches BYOD et veulent gérer PC, Mac, tablettes et smartphones avec un même outil, Arnaud Le Hung, responsable de BlackBerry France et Iberia, est notre invité de la semaine.

BlackBerry… Pour les DSI, ce nom fait référence à un passé pas si lointain, celui de l’arrivée de la connectivité mobile, de l’email nomade, des smartphones à clavier, des prémisses du BYOD et d’une informatique nomade à sécuriser.
Depuis cette époque, le paysage de la mobilité s’est totalement transfiguré, mais la sécurisation des terminaux, de leurs données, de leurs applications, demeure un vrai défi.

Pour revenir sur ces défis, sur l’évolution des approches, sur comment la mobilité s’inscrit, elle aussi, dans les approches Zero Trust, Arnaud Le Hung, responsable de BlackBerry France et Iberia, est notre invité de la semaine.

Avec Guy Hervier, il revient sur ces transformations, ces défis qui n’ont cessé de se métamorphoser, sur les solutions existantes. Alors qu’avec le rachat de Cylance BlackBerry a été un pionnier de l’utilisation des IA dans la défense des infrastructures, ils évoquent aussi l’utilisation de l’IA par les cyberattaquants et déchiffrent les résultats d’un récent rapport indiquant que ChatGPT a peut-être déjà été utilisée dans des attaques étatiques. De quoi porter un nouveau regard sur la mobilité, ses risques et ses protections…

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

 

À LIRE AUSSI :


À LIRE AUSSI :


À LIRE AUSSI :

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights