La dernière mise à jour d’iOS comporte un bug qui crée un dysfonctionnement avec les serveurs Exchange. Des problèmes de connexion 3G et d’autonomie ont été constatés en Europe.

Le bug d’iOS 6.1 semble se propager sur la planète telle une pandémie. Si au départ, il ne semblait concerner que le Royaume-Uni, des dysfonctionnements ont aussi été constatés en Autriche et en France. En Grande-Bretagne, Vodaphone a demandé à ses clients de ne pas faire cette mise à jour et d’attendre qu’Apple publie un correctif.

Le problème repose sur la connexion avec les serveurs Exchange de Microsoft qui crée une boucle sans fin avec les serveurs. Ce serait à cause de ce dysfonctionnement que leur autonomie tombe en très peu de temps. Ce bug empêche les utilisateurs d’iPhone, mais aussi d’iPad, d’accéder à leur messagerie et de partager des évènements du calendrier.

Selon le site iGen, le problème touche aussi les réseaux 3G des opérateurs français en causant des problèmes de connexion avec les forfaits Sosh, B&You et Free. À l’inverse de Vodaphone, aucun n’a encore conseillé à ses clients de ne pas mettre à jour leur smartphone.