© dizain - Fotolia

Gouvernance

Le BYOD, pas assez protégé selon les DSI

Par La rédaction, publié le 20 février 2015

Une enquête réalisée par le cabinet Redshift Research pour le compte de HP révèle que, selon les DSI européens, le BYOD – Bring Your Own Device – reste encore insuffisamment protégé.
Selon l’étude, 43 % des décideurs estiment les terminaux BYOD sécurisés, contre 70 % pour ceux fournis par l’entreprise. 50 % des DSI questionnés redoutent que l’utilisation d’appareils personnels au travail puisse engendrer une faille au sein de la société.

Cette crainte prend davantage de relief à en juger les 20 % de répondants qui attestent avoir déjà été victimes d’un tel préjudice. 36 % des interrogés indiquent être quant à eux préoccupés par les virus et malwares qui pourraient inoculer le réseau de l’entreprise par le biais des téléphones, tablettes et ordinateurs portables des salariés.

Le BYOD encore peu employé en Europe
Selon l’enquête, le BYOD peine encore à se démocratiser en Europe. Les entreprises et les employés restent très ancrés dans leur habitude de voir le matériel informatique fourni par leur société. Ainsi, 70 % des DSI sondés déclarent n’avoir mis en place aucune politique de BYOD. Un constat qui se retrouve de façon relativement prononcée du côté des petites entreprises. Pour celles employant plus de 500 salariés, 66 % se disent particulièrement friandes du procédé.
 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights