© Dell

Cloud

Le marché du stockage en bonne forme en Europe

Par La rédaction, publié le 09 juillet 2014

IDC vient de publier son rapport trimestriel concernant le marché du stockage. Au sein de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), celui-ci a connu une progression de 57 % sur un an. Le chiffre d’affaires global des infrastructures et plateformes intégrées de stockage a atteint 541,7 M$.
En outre, le nombre de systèmes tout-en-un déployés (serveur, stockage, réseau, logiciel) a enregistré une hausse de 90 % par rapport à l’an passé, pour approcher les 180 pétaoctets ce trimestre, rapporte IDC.
La France en queue de peloton
Sans surprise, la zone EMEA est largement portée par le marché européen qui concentre 85 % des investissements consentis. Au sein du territoire européen, les disparités sont toutefois importantes. Ainsi, la demande du leader allemand a progressé de 84 % sur un an.
De manière générale, l’Europe de l’Ouest constitue un moteur pour le secteur, à l’image des hausses enregistrées au Royaume-Uni (59 %) ou dans les autres pays de la région (48 % en moyenne).
Seule la France, avec une augmentation de la demande d’à peine 31 %, fait office de mauvais élève, même si sa part de marché globale reste élevée (9,22 %).
VCE et Oracle dominateurs surleurs marchés respectifs
En matière d’offre infrastructure intégrée, qui représente 65 % du marché, VCE, la co-entreprise née de l’alliance entre EMC et Cisco et qui bénéficie du soutien d’Intel et de VMware, domine le secteur avec plus de 25 % de parts de marché. Le podium dévoilé par IDC compte également Cisco/NetApp (19 %) et HP (17 %).
Dans le domaine de l’offre plateforme, Oracle reste l’implacable leader du secteur (60 % de parts de marché), suivi par IBM (30 %) et HP (5 %).
 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights