Un point sur le potentiel du Process Mining avec Fadi Naffah, DG France de la licorne Celonis

@Work

“Le process mining vous donne une vision objective de l’ensemble de vos processus.”

Par La rédaction, publié le 18 février 2022

Toutes les entreprises cherchent à améliorer et optimiser leurs processus métiers et leur efficacité opérationnelle. Et les données qu’elles collectent peuvent les y aider. C’est tout l’attrait d’une des technologies en vogue : le Process Mining.

Inspiré du data mining et des techniques de BPM (Business Process Management) pour analyser les processus métiers, le Process Mining consiste essentiellement à explorer les journaux d’évènements et autres informations relatives aux processus qui sont enregistrés au sein du système d’information afin d’en analyser et d’en modéliser le déroulement, d’en dénicher les automatisations et optimisations possibles, d’identifier les flux de contrôle existant ou à ajouter, de contrôler la conformité des opérations, etc.

Alors que le Process Mining s’impose comme une technologie phare de l’avenir des entreprises dans un monde où l’automatisation, Guy Hervier reçoit sur le plateau de l’invité de la semaine Fadi Naffah, directeur général de Celonis France, un pionnier du domaine. Pépite européenne devenue Licorne en 2021, Celonis est valorisé 11 milliards de dollars. Et ce n’est pas sans raison. Sa technologie qui permet de radiographier de bout en bout les processus de l’entreprise par les données qu’ils produisent a séduit de grandes entreprises un peu partout en Europe et dans le monde.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

A lire également :

> L’efficacité des processus peut justifier une certaine dépendance
> L’IA et le process mining comme leviers de la migration vers S/4Hana
> La culture du zéro défaut imprègne notre transformation
> Le process mining : l’épicentre du nouveau concept d’efficacité des entreprises.
> Process mining et éthique peuvent-ils être compatibles?
> Rétrospective 2021 : les temps forts de l’actualité IT

Dans l'actualité