Intel Security, plus connue sous le nom de McAfee, livre une nouvelle version de sa gamme de produits de sécurité pour PME.

L’offre se découpe en trois produits, dont deux font partie de la famille Endpoint Protection. Celle-ci regroupe un antivirus et un pare-feu. L’autre solution se nomme Small Business Security (SBS) et sécurise jusqu’à 25 appareils, indique Intel Security. Elle isole le système des malwares et se pilote depuis une interface accessible en ligne.

Pour l’administration de la suite SBS, l’outil d’automatisation ePolicy Orchestrator est mis à la disposition des utilisateurs. Celui-ci, commercialisé par Mcafee depuis une dizaine d’années, n’affiche toutefois pas de réelles évolutions. Signe peut-être qu’Intel Security ne souhaite plus investir dans le développement de l’entreprise qu’elle a rachetée en 2010. L’image négative véhiculée par son ex-dirigeant et fondateur, John McAfee en est sans doute l’une des raisons.

Aussi, si elle veut faire perdurer son activité, la filiale Intel Security va devoir donner à ses clients des garanties fortes lors de la prochaine conférence Focus, progammée à Las Vegas.