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Les ventes de tablettes ont reculé fin 2014

Par La rédaction, publié le 03 février 2015

Depuis le début de leur commercialisation,  les tablettes n’avaient connu aucun ralentissement de leurs ventes, en dépit d’une croissance devenue plus modérée. Le dernier trimestre 2014 a changé la donne. Selon le cabinet IDC, les livraisons ont reculé sur cette période de 3,2 %, avec 76,1 millions d’unités écoulées par rapport au 4ème trimestre 2013.

Dans son ensemble, l’année passée tient toutefois bon la barre et affiche une progression de 4,4 %, avec 229,6 millions d’équipements vendus.

Ce résultat incite IDC à miser sur une année 2015 encore au beau fixe. « Malgré un ralentissement apparent du marché, nous maintenons notre prévision de croissance pour 2015 », explique Jean Philippe Bouchard, directeur de la recherche chez IDC. « Le nouvel OS de Microsoft, avec son passage à un écran plus grand et ses solutions axées sur la productivité, ainsi que les innovations technologiques aideront le marché à maintenir une croissance positive en 2015 », rajoute-t-il.
Les constructeurs chinois gagnent du terrain
Le marché de la tablette reste aujourd’hui, sans surprise, tenu par deux principaux constructeurs : Apple, qui possède 28,1 % de parts de marché, et Samsung, qui en détient 14,5 %.

Les ventes des deux leaders se révèlent toutefois en berne. Elles dégringolent respectivement de -17,8 % et -18,4 %. Une tendance qui se retrouve chez les autres acteurs du Top 5.

Le quatrième, Asus, chute de 24,9 % et le cinquième, Amazon, décline de 69,9,%. Seul le constructeur chinois Lenovo, troisième du classement, voit ses livraisons progresser de 9,1 %.

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