© IBM

Cloud

OVH et Bull rejoignent OpenPower

Par La rédaction, publié le 23 octobre 2014

La fondation OpenPower – initiée par IBM en août 2013 et dont le but est de promouvoir l’architecture processeur Power – reçoit deux nouveaux membres, et ils sont français.

Le premier est l’hébergeur OVH et le second est le fabricant de calculateurs Bull. Référencés sur le site officiel, ils viennent grossir les rangs d’une fondation qui compte à ce jour plus de 60 membres, parmi lesquels Google, Samsung et Nvidia.

Dans le cas d’OVH, cette arrivée au sein de l’OpenPower s’inscrit dans la continuité des annonces cloud formulées lors de son sommet annuel, début octobre. La société d’Octave Klaba avait en effet levé le voile sur une nouvelle offre RunAbove, reposant sur des serveurs Power8 d’IBM. Proposée à un tarif agressif de 0,05 $/heure pour 8 threads, cette nouvelle offre avait constitué la principale annonce de l’événement.

Bull : une entrée discrète

Annoncé par IBM le 17 octobre, le ralliement d’OVH à la fondation OpenPower en fait le 12ème membre en Europe. Celle-ci attend désormais du français qu’il partage son expertise dans son domaine de compétence et promeuve les applications de l’architecture Power.

L’arrivée de Bull au sein d’OpenPower a été, elle, plus discrète. Aucune communication officielle n’a été faite de la part du français, ni d’IBM ou de la fondation elle-même, mais le français apparaît bel et bien dans la liste des membres actuels. Bull dispose dans son portefeuille d’une gamme de serveurs (Escala) équipés de puces IBM Power7, Power7+ et Power8 fonctionnant chacune sous AIX ou Linux.

Comme OVH, Bull a dû s’acquitter de 20.000 $ de frais pour rejoindre le mouvement OpenPower au niveau « Silver ».

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights