ChannelScope

PDF et e-signature : Nitro mise sur Climb pour accélérer son développement européen

Par Frédéric Bergonzoli, publié le 12 décembre 2025

Nitro Software compte sur Climb Channel Solutions pour muscler son channel. Déjà représenté en France, l’éditeur étend son partenariat aux marchés britannique, irlandais et allemand, avec l’objectif d’accélérer la diffusion de sa plateforme de traitement documentaire.

D’origine australienne, Nitro Software s’est spécialisé dans la gestion du document PDF, puis l’e-signature avec le rachat de la société Belge Connective, qui lui a notamment fourni les technologies de signature électronique avancée (AES) et qualifiée (QES) pour répondre spécifiquement aux exigences du règlement européen eIDAS. Son offre combine aujourd’hui édition PDF, signature électronique et analytics. On peut y ajouter des fonctionnalités de personnalisation, de gestion de modèles, d’envoi massif ou encore d’intégration SSO, sans oublier une suite estampillée « IA » chargée en particulier de l’automatisation de tâches.

Climb, un relais stratégique pour la dématérialisation documentaire

En confiant sa distribution européenne à l’américain Climb Channel Solutions, Nitro s’appuie sur un VAD dont le catalogue couvre déjà les domaines du cloud, de la connectivité, de la gestion des données, de la sécurité du stockage  ou encore  de l’infrastructure hyperconvergée. En France, le grossiste, est présent depuis un peu plus d’un an. Il relaye désormais les solutions de Nitro et donne accès aux revendeurs au Nitro Partner Acceleration Program, qui propose outils d’animation commerciale, programmes d’activation, formation et incitations.

Une étape d’extension dans la stratégie internationale de Nitro

« Le réseau de partenaires de Climb, son approche personnalisée unique et son succès dans le développement de marques technologiques sont quelques-unes des raisons pour lesquelles nous nous sommes associé à cet éditeur », indique Garret LaCava, vice-président des ventes mondiales de Nitro. L’extension européenne s’inscrit dans une dynamique plus large pour l’éditeur, qui cherche à renforcer son empreinte mondiale tout en alignant ses solutions sur les besoins des entreprises de toutes tailles. L’enjeu est autant commercial que technologique : proposer une alternative aux solutions documentaires historiques, tout en s’appuyant sur un channel capable de porter la croissance locale.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights