© Maksim Kabakou - Fotolia

Secu

Symantec entend sécuriser les objets connectés

Par La rédaction, publié le 26 août 2015

Téléviseurs, voitures, compteurs… autant d’objets qui se mettent à accéder à Internet afin de devenir plus « intelligents » et que Symantec entend sécuriser avec ses nouveaux outils. L’éditeur dit pouvoir toucher plus d’un milliard de ces objets grâce à son offre Internet des objets, dont il vient de livrer le détail.

Avec sa solution Embedded Critical Systems Protection, Symantec propose de verrouiller les logiciels embarqués pour les protéger contre les attaques zero-day et ainsi empêcher leur compromission. En collaborant avec des fournisseurs de puces et de bibliothèques de cryptographie comme Texas Instruments et wolfSSL, l’éditeur propose aussi de sécuriser les objets au niveau matériel.

Afin de vérifier que les codes exécutés sur ces objets sont autorisés, Symantec fournit également des certificats de signature de code et un service cloud de signature. Enfin, l’éditeur propose une console d’administration unique pour que les entreprises aient une vue d’ensemble sur la sécurisation des objets.

 

Dans l'actualité