Dev

T-Systems France veut capter les grands comptes grâce au cloud (MAJ)

Par La rédaction, publié le 29 novembre 2011

Arrivé en septembre dernier, le nouveau président, Nikolaï Beckers, veut donner une nouvelle impulsion à cette filiale du groupe Deutsche Telekom. Notamment pour en améliorer la rentabilité.

Suite à notre article – et de sa dernière phrase – la direction de T-Systems France tient à préciser que réorganiser ne veut pas dire restructurer. « L’Allemagne a défini un nouveau modèle d’organisation mondial visant à délivrer aux clients une qualité “0 défaut” et qui supportera la croissance de T-Systems. La nouvelle organisation pose les bases d’un modèle économique se fondant sur 3 unités : les ventes, le service, la production ; l’activité intégration de systèmes restant autonome. Ce modèle se base sur une culture de la qualité de service et le développement de produits ICT standardisés, garantissant aux clients la meilleure qualité possible, aux prix les plus compétitifs », explique le service marketing et communication. 

 

Article publié le 28 novembre 2011

T-Systems France veut capter les grands comptes, grâce au Cloud

Cap sur les grosses structures, telle est la nouvelle devise chez T-Systems en France. « Aujourd’hui, nous faisons un peu de tout, de la petite à la grande entreprise. Mais nous n’avons pas le réseau commercial adapté pour une cible aussi large. A l’avenir, nous souhaitons nous concentrer sur les grands comptes et les grosses PME », explique Nikolaï Beckers, le nouveau président de la filiale française de la SSII allemande.

Diplômé de l’Insead, ce manager connait bien l’Hexagone, où il déjà passé six ans de sa vie professionnelle, d’abord comme directeur financier de T-Online France (ex-Club Internet), puis comme PDG de Deutsche Telekom France. Les quatre dernières années l’ont occupé en Macédoine, pour intégrer l’opérateur historique dans la galaxie Deutsche Telekom AG.

Double impact

La nouvelle stratégie affichée, dont le but est clairement d’améliorer la rentabilité, aura un double impact sur les activités de T-Systems France. Tout d’abord au niveau de l’offre commerciale. La SSII va mettre l’accent sur les solutions de cloud computing, plus adaptées, selon elle, pour capter une clientèle de grands comptes. Elle mise pour cela sur sa maison mère, qui est en train de réorganiser son offre sous une gamme globale baptisée TelekomCloud, destinée aux particuliers (mediacenter, mobile apps,…) et aux entreprises (SAP on Demand, Iaas, MS Dynamics CRM online, etc.). Gamme qu’elle tentera de répliquer en France.  

L’autre impact concernera les effectifs de T-Systems France (1 300 personnes). Pour capter cette nouvelle cible, la société est à la recherche de compétences pointues, capables de gérer des demandes clients complexes : architectes système, chef de projet… L’idée étant de pouvoir proposer des services à plus forte valeur ajoutée. A ce jour, une grande partie de son activité provient de projets d’intégration SAP et de services pour postes de travail, jugés pas assez rentables. « Notre métier est en pleine évolution », souligne le président. Une réorganisation est à prévoir.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights