ChannelScope

T’nb accélère son virage BtoB avec Mile

Par Frédéric Bergonzoli, publié le 26 novembre 2025

La marque française d’accessoires multimédia se renforce sur le marché professionnel en confiant la distribution de ses produits à Mile. Ce partenariat marque une nouvelle étape pour T’nb, qui célèbre ses 35 ans.

Le BtoB est un axe de développement majeur pour nous depuis quatre ans. On y investit sérieusement avec une équipe dédiée, une présence régulière sur des salons référents comme IT Partners, et un travail de terrain avec les agences régionales, les distributeurs et les DSI », indique Baptiste Chataignier, responsable BtoB chez T’nb. Basé depuis 1990 à Salon-de-Provence, le fabricant s’est fait progressivement une place dans le domaine des accessoires multimédia et technologiques à destination du grand public. Il veut désormais proposer aux entreprises une offre cohérente allant de la mobilité au travail hybride.

Une plus grande visibilité

Un rapprochement avec Mile permet au français d’accroître sa visibilité auprès des DSI, intégrateurs et revendeurs. Connu pour ses activités de financeur, loueur et de broker IT, le groupe Mile s’affiche en effet désormais en distributeur et relaiera les gammes d’accessoires T’nb. Le constructeur mise sur la maîtrise des délais, un service renforcé et des produits conçus pour les environnements professionnels, qu’il s’agisse de salles de réunion, de postes nomades ou d’infrastructures BYOD.

Une croissance continue

T’nb revendique le développement de près de 300 nouveautés par an et la vente de 5 millions de produits sur la même période. Son offre couvre l’audio, la connectique, la mobilité ou encore les accessoires, avec une attention particulière portée à l’éco-conception : packaging en carton et suppression du plastique. La marque s’appuie sur un bureau d’études de 20 personnes et sur 75 collaborateurs pour développer des produits conçus en France et distribués dans une trentaine de pays.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights