ChannelScope
Wasabi adapte son programme Partenaires à l’IA
Par Frédéric Bergonzoli, publié le 04 décembre 2025
Wasabi Technologies met à jour sa stratégie channel EMEA pour 2026. L’éditeur explique vouloir renforcer son accompagnement des intégrateurs et revendeurs pour répondre à l’augmentation du stockage liée aux charges de travail d’intelligence artificielle, mais aussi pour consolider les mesures de cybersécurité mises en œuvre.
Wasabi Technologies poursuit sa stratégie d’expansion en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique avec une mise à jour majeure de son programme partenaires. Le spécialiste du stockage cloud veut préparer ses partenaires à une croissance soutenue de la demande liée aux usages intensifs, notamment sur le segment de l’IA. A l’heure où les projets génèrent des volumes de données exponentiels, l’éditeur observe la multiplication de charges de travail critiques et donc exigeantes, qu’il s’agisse d’entraîner des modèles ou de gérer des pipelines d’analyse en temps réel. Et dans un marché du stockage en pleine restructuration, l’entreprise estime qu’elle se distingue des hyperscalers par un modèle simplifié, exempt de frais de sortie et de paliers de tarification complexes. Une lisibilité qui doit permettre aux intégrateurs et revendeurs d’anticiper plus facilement leurs coûts et ceux de leurs clients.
De nouvelles ressources
Parmi les nouveautés du programme de Wasabi, le Systems Integrator Programme fournit aux revendeurs des ressources techniques et marketing pour concevoir et déployer des solutions complexes dans les trois domaines, intelligence artificielle, sécurité physique et cyber résilience. Le programme inclut des contenus d’accompagnement techniques, des formations spécifiques, en plus d’un accès aux certifications Wasabi pour les équipes commerciales et ingénieurs. L’éditeur met également en avant l’arrivée de nouvelles offres de stockage optimisées pour des performances élevées, adaptées aux environnements où la rapidité d’accès à la donnée est essentielle.
Programme élargi et stratégie d’expansion
Wasabi prévoit de recruter de nouveaux partenaires dans les régions Nordiques, au Benelux et en Europe du Sud. L’entreprise renforce aussi les incitations commerciales, les marges, les dispositifs de co-marketing et l’accompagnement dédié pour optimiser l’argumentaire des revendeurs dans un contexte concurrentiel.
