ChannelScope

Zyxel lance une vaste campagne de recrutement et de montée en compétences

Par Vincent Verhaeghe, publié le 05 février 2026

L’agenda 2026 sera chargé pour Zyxel. La marque met en place dans le cadre de son Elite Tech Program 40 dates tout au long de l’année pour recruter de nouveaux partenaires, réactiver les dormants et faire monter tout le monde en compétence sur des cas d’usage concrets et des éléments techniques pointus.

Trois initiatives réparties sur 40 dates sous l’appellation Elite Tech Program, Zyxel ne lésine pas sur les moyens pour développer et consolider son réseau de partenaires. Tout démarre en mars avec Zyxel Connect, une série de quinze afterworks répartis dans toute la France pour lesquels la marque invite des partenaires encore peu familiers avec ses solutions à découvrir ses offres de manière conviviale. L’objectif est clair : susciter l’intérêt et recruter de nouveaux partenaires, voire réactiver des dormants. Florian Collet résume : « L’idée est de présenter la marque de manière informelle et de montrer les bénéfices de nos offres et de notre programme Partenaires » résume Florian Collet, Country Manager de Zyxel France.

Découvrir les gammes par des cas d’usage

Pour les partenaires plus techniques et qui connaissent déjà la marque (ou qui ont participé aux afterworks Zyxel Connect souvent organisés la veille de chaque étape des Nebula Days), le constructeur propose le Nebula Day, une série de vingt journées consacrées à des démonstrations basées sur des cas d’usage concrets. Les sessions s’appuient sur les retours des partenaires pour refléter au mieux les problématiques rencontrées par leurs clients finaux. « L’idée, c’est vraiment de pouvoir se mettre dans la peau de nos partenaires et de comprendre leurs besoins pour adapter nos présentations », explique Florian Collet.

Des Masterclass pour les hautes compétences

Troisième volet des initiatives Zyxel, Les Masterclass viennent compléter ce dispositif en s’adressant à des profils très techniques désireux de se perfectionner. Sur deux jours en présentiel, les participants construisent des maquettes de projets, manipulent les produits et sont accompagnés de A à Z pour maîtriser les solutions Zyxel. À l’issue de cette formation intensive, chaque participant reçoit une certification technico-pure. « Notre ambition est que nos partenaires deviennent de véritables experts de nos solutions. C’est un investissement pour nous et pour eux, mais les bénéfices sont clairs : un réseau plus compétent et plus autonome ». Au total, quarante dates sont prévues entre mars et décembre 2026, couvrant l’ensemble du territoire français. Et tout sera gratuit.

L’agenda de l’Elite Tech Program est à retrouver en cliquant ici.

Quand les bureauticiens deviennent spécialistes réseau

Dans un channel qui se réduit et où les acteurs doivent devenir plus efficaces, Zyxel accompagne également les partenaires existants, qu’ils viennent de l’infrastructure ou d’autres univers comme le print. La marque développe des licences récurrentes et des solutions adaptées aux MSP grâce à sa plateforme Nebula, permettant aux partenaires de devenir des acteurs récurrents dans la vente et le service, tout en intégrant le distributeur dans la chaîne de valeur. Pour motiver les nouveaux venus, jusqu’à fin mars, le programme Register Plus offre aux nouveaux entrants et pour une période de six mois les avantages du statut Ally.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights