Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
OPINIONS
Malik Guettaf Responsable de marchés, Uniserv L’année 2013 est à nouveau couronnée de succès pour les géants du Net eBay et Amazon : le premier réalise 13 % de croissance tandis que le second a vu son chiffre d’affaires progresser de 22 %. Leur point commun ? La donnée, et…
Roberto Casetta Vice-président EMEA, FrontRange Le travail à distance conditionne l’efficacité d’un business car il augmente la productivité, l’agilité et la satisfaction des collaborateurs. Le concept de mobilité, souvent associé à l’usage de périphériques portables (smartphones et tablettes), est en fait beaucoup plus vaste et s’étend à la « portabilité…
Kim I Directeur produit de Cirpack Compte tenu de l’ampleur des révélations Snowden égrenées régulièrement dans les médias, une question légitime se pose : peut-on vraiment pratiquer de l’écoute téléphonique à l’échelle d’une grande métropole, voire d’un pays ? La réponse est non et cela n’aurait pas de sens. Pour…

4G : enfin la rupture technologique !

mercredi, 25 juin 2014 23:39
Éric Pivot Responsable innovation chez Hub One Face à l’explosion du nombre de terminaux mobiles et au développement de nouveaux usages (mobilité professionnelle, m-commerce, M2M, etc.), le trafi c data mobile a progressé de 133 % entre 2011 et 2012 et va encore progresser de 60 % en moyenne par…
Éric Leblanc Directeur Europe de l’Ouest et du Sud, Silver Peak VMware, spécialiste de la virtualisation, pousse le SDDC (Software- Defined Data Center) depuis près de deux ans. Alors que ce dernier reste davantage un concept, l’utilisation d’appliances virtuelles se généralise au sein du datacenter selon le nouveau rapport Data…
Ismet Géri Directeur de Proofpoint pour la France et l’Europe du Sud La dernière étude que nous avons menée montre que la plupart des attaques informatiques sont rendues possibles par des failles humaines. Les résultats révèlent notamment qu’au cours des 12 derniers mois, 76 % des employés en charge de…
Dominique Loiselet Directeur général de Blue Coat France Protéger l’entreprise contre les menaces connues n’est plus suffi sant. Aujourd’hui, les organisations subissent, de manière continue, des attaques ciblées innovantes que l’entreprise doit être en capacité d’identifi er et de valider le plus rapidement possible. Si l’antivirus reste le rempart indispensable…
Christophe Coupé Senior manager Jérôme Meyer Manager, Vinci Consulting Dans un contexte économique fortement concurrentiel et changeant, les entreprises doivent constamment s’adapter. Pour ce faire, elles s’appuient toujours plus sur leur système d’information, devenu en quelques décennies un levier stratégique majeur. Dès lors, la capacité à conduire efficacement une transformation…
Michael Smith Vice-président de Gartner Research L’émergence d’une économie numérique se produit plus vite que prévu. Une étude réalisée par Gartner auprès de plus de 500 entreprises issues de divers secteurs révèle que près de 50 % des budgets de marketing seront consacrés au marketing numérique en 2014. Cette allocation…
Bernard Ourghanlian Directeur technique et sécurité chez Microsoft France « En toute chose, il faut considérer la fin », nous disait Jean de La Fontaine dans sa fable « Le renard et le bouc ». Pour Windows XP, après plus de 12 ans de bons et loyaux services, il était…
Xavier Dreux Responsable marketing Prim’X Technologies Vous avez fait en sorte de protéger vos infrastructures, vos terminaux, vos applications et les transferts de vos données. Mais qu’avezvous fait pour sécuriser les données elles-mêmes ? Celles-ci représentent un élément primordial et vital pour les entreprises. Qu’il s’agisse de données financières, commerciales,…
Joël Berman Vice-président du Marketing Corporate d’Acronis L’augmentation du nombre de terminaux connectés, des réfrigérateurs aux thermostats, en passant par les appareils médicaux, soulève un problème de données plutôt singulier. La question est de savoir comment les utilisateurs peuvent collecter, surveiller et stocker les quantités astronomiques de données générées par…
Jean-Paul Alibert Président de T-Systems France, filiale du groupe Deutsche Telekom Il y a vingt ans apparaissaient les premiers serveurs clients, puis sont arrivées les technologies Web et nous sommes aujourd’hui en pleine ère du Big Data et de l’Internet des objets. En observant les avancées du secteur des nouvelles…
Christian Hoareau Directeur commercial, Riverbed France Aujourd’hui, les DSI doivent manoeuvrer en prenant en compte de multiples challenges tels que le BYOD (Bring your own device), le SDN (Software-defined network), le cloud et la mobilité ; et ce malgré un budget qui stagne, voire qui diminue. L’un des moyens de…
Olivier Morel Directeur avant-vente chez Ilex Le lancement d’un projet d’authentification unique (ou SSO pour Single Sign On) au sein d’une organisation est souvent lié à l’insatisfaction des utilisateurs du système d’information, qui en ont assez de devoir retenir pléthore de couples identifiants / mots de passe pour se connecter…
Paolo Restagno Directeur de la division Application Delivery, CA Technologies Chaque moment de notre vie tend de plus en plus à être régi par nos nombreuses applications mobiles : de la commande du dîner au suivi de notre régime alimentaire, en passant par notre addiction à des jeux tels que…
Thierry Baruc Ingénieur avant-vente, Novell France Windows XP arrive en fin de vie, ce n’est pas un scoop. Il faut migrer les ordinateurs de bureau et les portables. Mais n’oubliezvous pas quelque chose ? En général, un utilisateur « possède » un appareil dont il se sert pour différentes actions.…
Olivier Nachba Coprésident d’Oyez La géolocalisation indoor – c’est-à-dire dans des espaces couverts, là où le GPS ne passe pas – est régulièrement présentée comme LA révolution technologique d’avenir pour les points de vente. Meilleures identification et expérience client et parcours d’achat enrichi en sont en effet les promesses. Mais…
Olivier Delattre DSI, Amaris Appeler un client à l’autre bout du monde, gérer la téléphonie d’un employé itinérant, organiser une conférence téléphonique : les problématiques technologiques auxquelles doivent répondre les entreprises internationales se révèlent multiples et complexes. La recherche d’une solution de téléphonie fiable et performante est ainsi devenue un…
Nigel Fenwick Vice-président et analyste principal de Forrester Research Dans les dix ans qui viennent, votre entreprise va devoir faire face à des événements pouvant l’amener à disparaître. Et même si vous vous en rendez compte à temps, il n’est pas certain que vous aurez le temps de la sauver.…