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Des résultats mitigés pour Alphabet

Par La rédaction, publié le 27 janvier 2017

Bien qu’elle affiche une belle progression de son chiffre d’affaires au dernier trimestre 2016 (+22 %), la maison-mère de Google déçoit les actionnaires : sur la période, les bénéfices n’ont progressé que de 8 % pour atteindre 5,3 Md$ (soit 7,56 $/action). Ce résultat est dû à l’augmentation du taux d’imposition de la société (qui est passé de 5 à 22 %), selon la directrice financière d’Alphabet, Ruth Porat.

La publicité constitue toujours l’essentiel des revenus de la firme (en hausse de 17 % sur la période), grâce à son indétrônable moteur de recherche et à YouTube. Les revenus annexes (issus du cloud, de Google Play, des produits Pixel et Google Home) affichent, eux, une hausse de 62 % au 4ème trimestre. Les autres filières d’Alphabet (telles que Nest, Fiber, Verily, etc.) ont augmenté leurs revenus de 75 %, mais demeurent déficitaires.

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