
Fournisseur de services cloud, Scalingo s’est mise au service des développeurs. Sa couche leur permet de ne plus se soucier des serveurs et bases de données sous-jacentes lors du développement de leur application. La start-up veut leur délivrer une expérience intégrée pour développer et déployer sur un cloud 100 % souverain.
Fournisseur de services PaaS, Scalingo assure l’hébergement d’applications développées avec les principaux langages et frameworks du marché : Ruby on Rails, Node.js, PHP, Python, Java et les bases de données PostgreSQL, MySQL, MongoDB, ElasticSearch. Il se différencie d’un hyperscaler ou d’un fournisseur cloud plus généraliste par son positionnement tourné vers les développeurs : « L’idée à l’origine de Scalingo est de simplifier leur quotidien pour qu’ils se concentrent à 100 % sur l’écriture du code, là où se trouve la valeur ajoutée, et non pas sur l’infrastructure », argumente Yann Klis, cofondateur et président.
L’environnement Scalingo joue le rôle de couche d’abstraction au-dessus de la couche d’infrastructure. L’objectif numéro 1 est que le développeur puisse consacrer l’essentiel de son temps à coder et pas à configurer ses environnements.
Scalingo s’appuie techniquement sur les infrastructures d’Outscale pour délivrer des services certifié ISO 27001 et HDS (Hébergement de Données de Santé). Ses serveurs sont localisés dans deux régions 3DS Outscale, dont l’une est qualifiée SecNumCloud par l’Anssi. Une centaine de clients, dont 70 % en France...
CET ESPACE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Abonnez-vous dès maintenant
- ✓ Tous les articles d’IT for Business
- ✓ Le magazine mensuel en version numérique ou en version papier
- ✓ Les newsletters exclusives
Dans l'actualité
-
-
-
Un classement des ESN/ICT 2025 très bouleversé
Laurent Delattre
17 Oct
-
IBM TechXchange 2025 : l’ère de l’autonomie agentique gouvernée est arrivée
Laurent Delattre
17 Oct
-
Arrow enrichit sa plateforme ArrowSphere avec des solutions de Check Point Software
Frédéric Bergonzoli
17 Oct
-
eParts’ donne une nouvelle vie à Tandberg Data
Vincent Verhaeghe
16 Oct
-
La gouvernance des données à l’ère des agents IA : mission impossible ?
La rédaction
16 Oct
-
5 ans plus tard, la 5G ne fait plus rêver… et c’est peut-être une bonne nouvelle
Thierry Derouet
16 Oct
-
-
ExCyTIn-Bench : Microsoft teste les IA cyber en conditions réelles
Laurent Delattre
15 Oct