© Julien Eichinger - Fotolia.com

Eco

Alcatel-Lucent porté par ses produits de nouvelle génération

Par La rédaction, publié le 07 mai 2015

Alcatel-Lucent vient d’annoncer ses résultats au 1er trimestre 2015. Le groupe revendique un chiffre d’affaires en hausse de 9 %, à 3,23 Md€. Cette bonne performance est légèrement supérieure aux prévisions qui anticipaient des revenus à 3,02 Md€.

Elle permet au groupe de réduire sa perte nette à 72 M€, contre 73 M€ l’an passé à la même époque, et de se maintenir à flot en dépit d’un marché morose aux États-Unis et au Japon.

Ces chiffres sont aussi plutôt de bon augure avant la fusion avec Nokia, qui a annoncé son intention de racheter la marque franco-américaine le mois dernier.

Les marchés enfin confiants

Dans le détail, ce sont les produits de nouvelle génération, dont les routeurs Internet, qui ont porté la croissance de l’entreprise. Les ventes de logiciels ont elles aussi progressé.

Alcatel-Lucent maintient, au regard de ces résultats, son objectif de 950 M€ d’économies de coûts fixes cette année.

Et les marchés semblent faire confiance à l’équipementier en télécommunications, dont le titre gagnait presque 3 % quelques heures après ces annonces. C’est enfin une bonne nouvelle sur ce front, l’action ayant dévissé deux fois en quinze jours depuis le 15 avril, de 15 % puis 1 0%, au moment des annonces de l’OPA de Nokia puis des mauvais résultats du Finlandais.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights