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Amazon propose WorkMail, une messagerie hébergée

Par La rédaction, publié le 30 janvier 2015

Déjà n°1 du cloud public avec ses services web, Amazon continue à se diversifier. La firme dirigée par Jeff Bezos se tourne aujourd’hui vers de nouveaux outils de communication. Elle vient ainsi de lancer un service de messagerie et de calendrier électronique pour les entreprises. L’occasion de rejoindre sur ce marché Google et Microsoft qui dominent le secteur.

Pour se faire une place, Amazon affirme que les utilisateurs pourront continuer à utiliser leurs logiciels existants. Une annonce qui n’est pas à proprement parler une innovation…

Deux fois plus cher que Google Drive ?

Selon l’américain, « les entreprises font face à un choix difficile concernant leur messagerie électronique et doivent acquérir des logiciels onéreux, des licences d’exploitation complexes ». WorkMail offrira, selon lui, la simplicité d’un service cloud, tout en garantissant le degré de sécurité requis pour les entreprises.

Reste qu’Amazon compte faire payer 4 $ mensuels à ses utilisateurs pour associer à leur compte de messagerie un espace de stockage en ligne de 50 Go. A titre de comparaison, Google Drive dispose de 15 Go en version gratuite et facture environ 2 $ mensuels les 100 Go. À ce tarif, Amazon devra donc apporter autre chose pour rejoindre les grands de la messagerie.

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