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Apple détient 65 % du marché des tablettes

Par La rédaction, publié le 05 juin 2012

Le secteur des tablettes électroniques continuent de prospérer. Les ventes du premier trimestre de l’année 2012 s’élèvent à 18,2 millions d’exemplaires, soit une augmentation de 185 % sur un an.

Selon une étude du cabinet américain ABI Research publiée lundi 4 juin, avec 11,8 millions d’iPad vendus ce trimestre, Apple reste le leader incontesté du marché des tablettes, un marché de 18,2 millions d’exemplaires pour ce même trimestre, et dont il détient 65 %. La firme à la pomme devrait sa performance, entre autres, au lancement du nouvel iPad 3 en mars 2012, et à la réduction du prix de son prédécesseur, l’iPad 2.

Le marché ne bénéficie pas pour autant à tout le monde. Le Kindle Fire d’Amazon, lancé en novembre 2011, n’aura pas su résister longtemps au géant Apple. Malgré un prix plus qu’attractif (199 dollars quand un iPad coûte au minimum le double), Amazon n’a pas réussi à s’imposer sur le marché et enregistre une chute des ventes de ses tablettes de 80 %. Et, ce, malgré de bons résultats initiaux durant la saison des fêtes. L’entreprise basée à Seattle cède ainsi sa deuxième place à Samsung. Ce dernier réalise une percée avec 1,1 million de tablettes écoulées, soit 6 % du marché.  

A noter également, la performance de fabricants comme Research in Motion (RIM) et Lenovo qui affichent respectivement des augmentations  de 233 % et 107 % par rapport au trimestre précédent. Des bons résultats, qui interviennent au moment idéal pour RIM. Le créateur du Blackberry est en effet actuellement en difficulté.

Le secteur des tablettes tactiles n’a pas fini de s’étendre, puisque, selon l’étude d’ABI Research, les ventes augmentent de 185 % par an. On attend cet été le lancement de nouveaux modèles, cette fois-ci chez Dell, HP et LG.

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