Secu

Après Burger King, c’est Jeep qui se fait hacker son compte Twitter

Par La rédaction, publié le 20 février 2013

Des plaisantins ont remplacé le logo du vendeur de voitures, tout en affirmant qu’il a été repris par le concurrent Cadillac.

Des pirates informatiques ont attaqué hier, mardi 19 février, le compte Twitter du constructeur automobile américain Jeep, sur le même modèle que l’agression ayant visé le compte de Burger King la veille. « Jeep — Just Empty Every Pocket » (Jeep– juste vider les poches de tout le monde), indiquait en logo le compte Twitter piraté du constructeur automobile, affirmant que la division de Chrysler avait été vendu à la marque de luxe de General Motors, Cadillac.

« Nous sommes au courant du problème et nous travaillons actuellement à le résoudre », a indiqué à l’AFP le porte-parole de Jeep, Todd Goyer. « Une équipe est dessus », a renchéri Chrysler à ses plus de 51 000 abonnés sur Twitter, remerciant au passage les internautes de leurs messages concernant le compte @Jeep. La plupart des messages pirates avaient été effacés du compte de Jeep mardi après-midi.

Lundi, le compte Twitter de Burger King, dûment estampillé de la pastille bleue du réseau social signalant un compte « vérifié », avait été piraté et maquillé par un plaisantin, rebaptisé « McDonald’s », la chaîne de fast-food concurrente, avant d’être temporairement suspendu.

Dans l'actualité