Bull assurera pour Huawei l’installation et la maintenance en Europe de ses matériels, liés aux serveurs, réseaux et services cloud, en entreprise.

Huawei et Bull ont conclu un partenariat de services aux entreprises au niveau européen. L’accord ne porte pas sur les équipements télécoms pour opérateurs mais sur des solutions informatique et réseau pour entreprise, y compris en matière de cloud computing et de stockage.

Dans le cadre de cet accord, le Francais se chargera de la mise en oeuvre et de l’assistance technique locale pour les entreprises IT clientes de Huawei et les partenaires revendeurs de la technologie en Europe.

Bull assurera une maintenance sur le terrain et une gestion logistique avec assistance dans plusieurs pays, dont la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Déjà présent auprès des opérateurs mobiles et fixes en Europe, Huawei tente aussi de percer sur le marché de l’équipement informatique et réseaux des entreprises, fort d’un catalogue étoffé de matériels et de logiciels.