Cloud

Cloud : Microsoft et Atos ciblent ensemble le secteur public

Par La rédaction, publié le 20 septembre 2011

Atos bâtit une offre de software as a service dédiée au secteur public français à partir des logiciels en ligne d’Office 365 de Microsoft.

Atos va proposer aux administrations et organisations du secteur public français les produits Office 365 de Microsoft en mode Software as a service. Hébergés dans les cinq centres de données que détient Atos sur le territoire français, les applications logicielles bureautiques, de communication et de collaboration de Microsoft seront accessibles en ligne par les fonctionnaires de l’Etat et des collectivités. Jérôme Brun Vice Président Global Cloud Services chez Atos Origin justifie ce partenariat : “Nous bâtissons cette offre à la demande pour le secteur public pour trois raisons : un besoin de souveraineté nationale sur les données ; un besoin de conformité des données et des applications exigé par certains ministères ; et enfin une garantie d’auditabilité de l’ensemble du système”.

Des clouds privés dédiés à des administration spécifiques

Atos envisage également d’accompagner les entreprises sur les aspects collaboration. Et offrira également à ses clients du secteur public la possiblité de créer des clouds privés, c’est à dire de mettre en place un environnement dédié pour une administration spécifique.

Propriétaire d’une cinquantaine de datacenters à travers le monde, Atos envisage d’élargir cette offre à d’autres institutions d’états en Europe.

Dans l'actualité