Le réseau… sans lui, pas de communication, pas de télétravail, pas d’échanges, pas de cloud. Epine dorsale de tout système d’information, il est au cœur des problématiques des DSI et connaît bien des révolutions avec le SD-Wan, la connectivité 5G, et les concepts SDN et NaaS (Network as a Service).

Comment gérer la connectivité et la mobilité dans l’ère de l’Hybrid Work ? Comment simplifier la complexité des infrastructures réseaux dans un monde de SI réparti dans les multiclouds ? Comment s’approprier le potentiel de la 5G ? Comment sécuriser les données en mouvement, les connexions, les identités, les accès dans un univers Cloud hybride ? Toutes ses questions sont au sommaire des feuilles de route des DSI. Elles sont cependant complexes et critiques. Et les entreprises ont besoin de partenaires en qui faire confiance.

Pour évoquer tous ces défis, Guy Hervier reçoit sur le plateau de l’invité de la semaine, Frédérique Liaigre, DG de Verizon France. Plutôt méconnu en France, Verizon est un géant mondial des télécoms et des services de technologie et de communication. Sa filiale française ne parle qu’aux entreprises et dispose d’un riche portfolio de solutions autour du SD-WAN, de la 5G, de la connectivité cloud et du NaaS (Network as a Service). Une opportunité de découvrir ce fournisseur et ses activités françaises.

 


A lire également :

Pourquoi le Wi-Fi 6 GHZ est essentiel aux réseaux 5G

[Infographie] Les atouts de la 5G pour l’industrie

Quel sera l’impact de la 5G sur les opérateurs en 2022 ?

La 5G continue de se déployer à un rythme soutenu en France