© Microsoft

@Work

Cortana va assister les chefs d’entreprise

Par La rédaction, publié le 15 juillet 2015

La rentrée des classes en entreprise, pour Cortana, se fera dès cet automne. Microsoft va mettre sur le marché une nouvelle offre de cloud dédiée à l’analytique, dont l’interaction homme-machine pourra se faire au moyen du système de reconnaissance vocale maison.

Cortana Analytics, présenté à l’occasion de la Worldwide Conference Partner en Floride, ne sera toutefois pas disponible immédiatement. Il s’agira d’abord de mesurer l’accueil de ce nouveau produit, dans le cadre d’une bêta. Seront notamment testées les technologies de reconnaissance du texte, de la parole, des visages et des formes, issues du projet Oxford.

Une offre packagée

Microsoft a déjà toutes les briques nécessaires pour sa nouvelle solution d’analytique. La gestion de l’information reposera sur Azure Data Factory, Data Catalog et Event Hubs. La partie stockage, sur Data Lake et SQL Data Warehouse. Le traitement sera géré grâce à Machine Learning, HDInsight et Stream Analytics. La visualisation, enfin, grâce à Power BI. Si ces services resteront accessibles séparément (en dehors de Cortana Analytics), Microsoft mettra en avant cette offre tout-en-un, capable de répondre à des scénarios plus complexes.

Dans un premier temps, l’outil répondra à des questions simples comme « Que s’est-il passé ? » pour avancer en niveau de complexité avec des interrogations du genre « Pourquoi cela s’est-il passé ? ». L’objectif est, à terme, d’atteindre la prédiction et répondre à la question « Que va-t-il se passer ? » et « Que devrais-je faire ? ». À ce stade, Cortana Analytics deviendra un véritable assistant virtuel pour l’aide à la décision, évoquant certains films de science-fiction.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights