Après cinq années de croissance louables, Tableau Software continue son impressionnante progression. En 2014, la société d’analyse et de solutions décisionnelles a enregistré un chiffre d’affaires de 413 M$, en hausse de plus de 75 %.

Ces bons résultats sont notamment dus à une importante augmentation de l’activité en zone EMEA. Tableau y a gagné 2 200 nouveaux clients (+60 % en un an), dont 1 000 en Allemagne, en France et au Royaume-Uni.

« Chaque semaine, en moyenne plus de 150 entreprises choisissent de faire confiance à Tableau », se félicite Christian Chabot, PDG et co-fondateur de l’entreprise. « Nos clients recherchent une technologie d’analyse rapide, simple et accessible à tous », poursuit-il.

La société a aussi enregistré un taux de croissance à trois chiffres pour la moitié de ses filiales réparties dans 150 pays, évoquant une année charnière.

Parmi les 26 000 clients de Tableau à ce jour, de grands noms européens se distinguent : Audi, BNP Paribas, Criteo, la Croix-Rouge, ou encore VirginCare.