© Dassault Systemes

Eco

Dassault Systèmes toujours en forme

Par La rédaction, publié le 24 octobre 2014

Dassault Systèmes confirme ses bons résultats au 3ème trimestre, avec un chiffre d’affaires non-IFRS en hausse de 19 %, à 579,7 M€ à taux de change constant.

Le groupe, spécialisé dans l’édition de logiciels de conception et fabrication assistée par ordinateur, a également vu son bénéfice net par action progresser de 2,3 % pour s’établir à 0,45 €.

Seul bémol, sa marge opérationnelle descend à 29,7 % contre 31,6 % au 3ème trimestre 2013. Les acquisitions et les effets de change négatifs sont mis en avant par le groupe pour justifier cette baisse.

Les marchés sont sceptiques

Dassault Systèmes doit notamment ces bons chiffres à la progression de 14 % de ses ventes de nouvelles licences. C’est en Asie que l’éditeur a connu la plus forte progression de ses ventes (24 %), devant les zones Amérique (22 %) et Europe (15 %).

Le groupe est optimiste pour l’exercice 2014, prévoyant une hausse organique de 150 points de base de sa marge opérationnelle non-IFRS, et une croissance de son chiffre d’affaires de 15 à 16 %, à taux de change constant.

Les investisseurs semblent, eux, perplexes, ne partageant pas entièrement cet enthousiasme : le titre a perdu près de 4 % le jour de l’annonce des résultats, jugés légèrement en deçà des attentes. Il reprenait toutefois presque 3 % dès le lendemain à la Bourse de Paris, dans un contexte pourtant baissier.

 

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights