Le constructeur texan vient de dévoiler une nouvelle version de son système d’exploitation pour baies de stockage, Storage Center Operating System (SCOS). Cette version 7 intègre davantage d’intelligence décisionnelle et propose plus de capacités de stockage. Particulièrement flexible, la solution privilégie le contrôle des données par la virtualisation. Elle offre notamment un meilleur support des environnements VMware.

SCOS7 a été conçu pour permettre aux entreprises de se préparer au mieux aux évolutions technologiques à venir. Avec cette nouvelle plateforme, Dell souhaite accélérer et généraliser l’adoption de la technologie Flash, de façon à unifier ses solutions de stockage.

Une administration simplifiée et cross-plateforme

Grâce à de nouvelles techniques de déduplication et de compression, la solution permet d’optimiser le stockage des données. Ainsi, les clients sont assurés de profiter de coûts réduits, tant au niveau de l’achat des baies flash et hybrides que tout au long du cycle de vie de l’infrastructure.

La nouvelle fonction Live Migrate permet, quant à elle, de déplacer rapidement les volumes d’une baie à une autre, sans interrompre les workloads. De plus, les administrateurs peuvent allouer les ressources à la demande, selon les priorités. Enfin, le nouveau logiciel Dell Storage Manager permet de partager une unique plateforme d’administration entre tous les produits des séries SC, PS et FS du constructeur.