© Sashkin - Fotolia

Eco

Dell crée une nouvelle division pour cibler les ETI

Par La rédaction, publié le 25 août 2015

Dell ouvre une nouvelle division pour proposer des serveurs semi-personnalisables à ses clients de taille moyenne, notamment les (ETI).

Baptisée DSS, pour Datacenter Scalable Solutions, cette branche vient compléter la DSC (Data Center Solutions) créée il y a huit ans et dont la cible correspond plutôt aux très grands groupes. La différence est au niveau de l’échelle.

Pour Dell, il y a une opportunité de taille à saisir. En effet, le segment du « mid-size » connaît une croissance trois fois plus rapide que le traditionnel marché des serveurs x86 et, selon ses propres estimations, représente un marché adressable total de 7 Md$. Parmi les secteurs visés par Dell, il y a les marchés des services en ligne, de l’exploration pétrolière et gazière, de la recherche, de l’hébergement et des télécoms.

Concurrencer HP

Dell va collaborer avec ses clients pour leur fournir des serveurs en partie personnalisés, afin qu’ils se distinguent de leurs concurrents, qui auront peut-être des machines standards. De cette façon, le texan leur promet un avantage compétitif. Ces ETI pourront par exemple déployer des serveurs pour répondre à un pic de demande – le texan assure qu’il pourra en livrer des milliers à court terme.

Avec cette offre, Dell espère conserver sa 2ème place sur le marché mondial des serveurs, et ne pas se faire dépasser par HP. En 2014, ce dernier a aussi déployé une offre hyperscale pour le mid-size avec Foxconn.

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights