© Olivier Le Moal - Fotolia

Eco

Deloitte distingue huit tendances pour 2015

Par La rédaction, publié le 03 avril 2015

La traditionnelle étude Tech Trends de Deloitte met en avant huit tendances majeures pour 2015. Le cabinet d’analyse estime, tout d’abord, que le DSI va voir son rôle peu à peu évoluer pour lui faire endosser les responsabilités de Chief integration officer (toujours CIO, mais avec Information remplacé par Integration). En clair, il sera chargé de faire le lien entre les divers directeurs de l’entreprise et l’évolution numérique de celle-ci.

Deloitte ajoute que les API vont encore se développer et se multiplier, alors que l’ambient computing, la capacité de repérer ce que peuvent apporter les objets connectés, va prendre une place importante.

Le marketing dimensionnel, donc l’intégration et l’exploitation de toutes les données clients, est aussi appelé à grandir à mesure que le big data devient un enjeu central.

Les nouveaux talents recherchés

Deloitte prévoit également une migration vers les datacenters de nouvelle génération, moins dispendieux, et une « core renaissance », c’est-à-dire une exploitation plus grande, par l’entreprise, de ses actifs, qu’il s’agisse des solutions qu’elle a développées ou de ses progiciels, par exemple.

Autre tendance : l’intelligence amplifiée, c’est-à-dire la modélisation prédictive pour le traitement de données, va elle aussi se généraliser.

Enfin, Deloitte estime que 2015 sera marquée par le besoin qu’auront les entreprises d’attirer les nouveaux talents, ceux de la génération Y, pour tenter de pallier les besoins nés du départ à la retraite des baby-boomers.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights