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Des budgets légèrement en hausse en 2014 pour les DSI

Par La rédaction, publié le 24 novembre 2014

Les budgets des DSI se sont maintenus ou ont connu une sensible augmentation en 2014, si l’on se fie à une étude menée récemment par Deloitte. Le cabinet a interrogé 900 DSI dans 49 pays, dont la France : 77 % d’entre eux ont dressé ce constat, quand 23 % ont assuré que leur budget annuel avait, au contraire, baissé par rapport à 2013. L’an passé, ils étaient déjà 78 % à annoncer un budget stagnant ou en hausse par rapport à 2012.

Mais l’étude met en avant un autre point : les relations entre les DSI et les autres métiers de l’entreprise. Parfois accusés de ne pas suffisamment prendre en compte les besoins des autres services, ces professionnels font aussi part de leur sensation d’avoir des attentes en décalage avec celles de leurs collègues ou supérieurs hiérarchiques.

En décalage avec d’autres métiers?

Ainsi, ils sont 77 % à estimer que la relation avec leur PDG est « très importante », mais ils ne sont que 55 % à la juger « très bonne ». Pire, les relations avec le marketing sont importantes pour juste 28 % des DSI et ne sont bonnes, dans les faits, que pour 32 % d’entre eux.

De même, moins de 1 DSI sur 2 juge avoir de bonnes relations avec les responsables financiers, commerciaux et ressources humaines de l’entreprise.

Autre donnée dévoilée dans l’étude : 10 % seulement des ressources sont allouées à l’innovation. Les DSI sont aussi 69 % à avoir déployé ou intégré des applications mobiles, mais 48 % seulement l’ont fait pour l’analytique ou le big data.

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