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Cloud

Des outils dans le cloud dédiés aux entreprises

Par La rédaction, publié le 01 octobre 2015

IBM et Box ont annoncé la sortie de quatre outils de gestion des données dans le cloud. Start-up spécialisée dans la mise en ligne des utilisateurs et des contenus (depuis des ordinateurs ou des appareils mobiles), Box a signé en juin dernier un partenariat avec IBM, afin d’intégrer son expérience utilisateur aux architectures back-ends conçues par le géant américain.

Pour renforcer le contrôle de l’accès à ses services et répondre aux contraintes légales, Box a dû mettre en place de nouvelles fonctionnalités. Device Trust permet ainsi de certifier les autorisations. En cas de contrôle, les administrateurs peuvent également utiliser Legal Holds pour récupérer des données supprimées.

Quatre nouveaux outils pour la gestion des données dans le cloud

Parmi les outils issus de la collaboration de Box avec IBM, deux d’entre eux sont d’ores et déjà disponibles. Content Navigator with Box offre aux entreprises la possibilité de gérer leurs données (recherche, partage, etc.) à partir d’une interface cloud unique. De son côté, StoreIQ with Box permet d’évaluer les données non structurées, afin de les classer et de les organiser.

Deux autres services seront déployés d’ici la fin de l’année : IBM Case Manager with Box, un outil de partage avec des utilisateurs externes, et Datacap, un logiciel de capture (documents, informations partielles, etc.) et de stockage dans le nuage. Par ailleurs, les entreprises pourront prochainement mettre en place des plateformes cloud, comme SoftLayer, et les gérer directement depuis l’interface Box.

 

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