Dropbox annonce quelques évolutions de sa solution de stockage cloud afin d’optimiser la gestion des comptes personnels et professionnels d’un même utilisateur.
Cette modification, qui permettra notamment aux utilisateurs de pouvoir se connecter à plusieurs comptes en même temps, est dans les tuyaux de la firme californienne depuis le moins de novembre, et pourrait être officialisée le 9 avril prochain.
Cette option « multi-compte » pourrait être proposée aux comptes Dropbox for Business à cette même date, rapporte le magazine américain The Verge. 

Depuis plusieurs mois, Dropbox planche sur des solutions pour faire de son stockage un outil associé aussi bien à l’usage professionnel que personnel, à l’image de ce que fut le BlackBerry dans les années 2000.
Une offensive nécessaire pour conserver son statut sur le marché du stockage cloud. Car si Dropbox en est toujours l’une des références, elle doit faire face à l’arrivée de concurrents aux politiques tarifaires de plus en plus agressives, à l’image de Microsoft ou, plus récemment, de Google.