Adaptée autant aux acteurs de la distribution en dur qu’aux e-marchands, la nouvelle plateforme B2C Marketing Cloud de Emarsys combine plusieurs fonctionnalités tournées vers la conversion et la fidélisation des clients. Au menu de ce nouvel outil : une collecte des données en temps réel depuis n’importe quel canal (mobile, Web…) et un profil unifié pour avoir une vision globale du parcours de chaque client. Afin de mieux le comprendre, cette solution propose des graphiques basés sur le big data et le machine learning pour modéliser les comportements client.

Sur le plan de l’automatisation des campagnes, grande tendance du marketing digital, Emarsys a intégré à sa solution des outils d’orchestration « multi-étapes et multicanaux » qui servent à envoyer des recommandations de produits ciblés, après avoir étudié le comportement de navigation des visiteurs.

Rappelons qu’à la mi-septembre, Emarsys, en pleine croissance, a levé 33 M$ auprès de Vector Capital pour accélérer son développement aux États-Unis.