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Facebook s’intéresse à Waze et à son application de « cartographie sociale »

Par La rédaction, publié le 10 mai 2013

Le réseau social étudierait le rachat de Waze, éditeur israélien d’une application mobile de géolocalisation « sociale » pour les usagers de la route.

Facebook serait en discussion en vue d’acquérir Waze, éditeur israélien d’une application mobile pour smartphone, de cartographie « communautaire » alimentée par les informations collectées par les usagers de la route.

Les négociations, révélées par le quotidien américain Wall Street Journal, pourraient impliquer une transaction atteignant un milliard de dollars (770 millions d’euros environ). Les sources proches du dossier, citées par le journal, qualifient de sérieuses les discussions tout en estimant qu’elles pouvaient échouer à ce stade de la négociation.

Créée en 2008, Waze a conçu une application mobile gratuite d’aide à la conduite routière, financée par la publicité. Elle fonctionne sur un mode « communautaire », en prodiguant des conseils ou des itinéraires par la mise à jour des informations sur la circulation routière, les travaux ou les accidents, que remontent ses 50 millions d’utilisateurs.

Ceux-ci peuvent s’échanger des messages et effectuer des commentaires, ce qui lui donne une dimension de réseau social. Waze est disponible sur iPhone et sur smartphone Android.

Facebook, soucieux d’étoffer son offre publicitaire sur les mobiles, s’enrichirait par cette acquisition, d’une application de cartographie. Si la transaction était conclue, elle constituerait une des plus importantes acquisitions du réseau social après celle d’Instagram.

Source :

Wall Street Journal

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