L’opérateur et la SSII ont conclu un partenariat. Dans la corbeille, Orange met sa plate-forme d’hébergement et d’infrastructure et GFI, son savoir-faire dans le domaine des applications et des solutions métiers.

En combinant leurs atouts, les deux acteurs entendent proposer une gamme complète de services au marché, de l’externalisation à la consommation de services cloud en passant par la virtualisation.

Concrètement, Orange Business Services hébergera leur plate-forme commune en France, apportera son expertise dans le management d’infrastructure cloud et mettra à disposition des clients son catalogue de connectivité internet ou réseau privé d’entreprise.

De son côté, GFI Informatique apportera son savoir-faire en architecture et intégration applicative, son expertise globale en management d’infrastructures applicatives, ses services applicatifs et ses solutions métiers.

Rappelons que GFI est le septième éditeur de logiciels en France, tout particulièrement présent dans le secteur public. Ce partenariat rappelle, sous certains aspects, celui passé en mars dernier entre Cegid et IBM.